Home Ecole-Pro Un accord n’a pas été trouvé entre les responsables syndicaux et...

Un accord n’a pas été trouvé entre les responsables syndicaux et le président Alpha CONDE

338
0
SHARE

Un accord n’a pas été trouvé  entre les responsables syndicaux et le président Alpha CONDE

La rencontre de ce mercredi a enregistré  la présence de nombreux syndicats, des représentants de la société civile et du patronat, ainsi que certains membres du gouvernement. Les échanges ont eu lieu au palais sekoutéréyah.

Après plus de 3 heures de débats  entre le chef de l’Etat et les représentants syndicaux, il n’y a toujours pas eu d’accord suite à la grève des enseignants. « Pour le moment, il n’y a pas d’avancée significative parce que le point le plus important de cette revendication reste la grille et on n’a pas trouvé un accord », explique  le Secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée Amadou Diallo.

Le porte-parole du gouvernement a pour sa part indiqué dans son intervention qu’ils  laissent  les syndicalistes consulter leur base. Tous les points ont été abordés. Le gouvernement a pris l’engagement de laisser le travail se faire au niveau de chacune des parties. Ils sont en train de faire le leur. Ils vont travailler, parler avec leur base et nous allons attendre qu’ils nous reviennent. »

‘’Pas de cours, les écoles resteront fermées’’ et cela, jusqu’à ce qu’il y ait un compromis, à laisser entendre  les responsables syndicaux.

LEAVE A REPLY