C’est parti pour l’Examen Pratique au niveau de l’Enseignement Technique et Professionnel sur toute l’étendue du territoire national.
Dans la région administrative de Labé, ils sont au total 1716 Candidats concernés par cette Évaluation Nationale dont 1091 filles. Souleymane MARA est l’Inspecteur Régional de l’Enseignement Technique à Labé.
‘’La particularité de cette année, ce que nous commençons par les épreuves pratiques. Nous avons planifié ces différents candidats dans 05 centres. Vous avez le centre de Amadou dieng qui regroupe les filières de comptabilité,gestion, banque assurance, transite-douane et informatique de gestion.
Le CFP qui regroupe les candidats dudit centre dans les filières: plomberie, électricité , mécanique , la maçonnerie et la menuiserie. On a encore les candidats de santé , certains se retrouvent à l’hôpital régional de Labé, tandique les ATS se retrouvent dans deux centres à savoir bowoun Loko et Daka. Nous avons tenu une réunion technique avec tous les acteurs concernés, impliqués dans ce processus par cette évaluation. Nous avons fait aussi des correspondances au niveau de nos partenaires de santé . Des recommandations ont été données pour que cet examen soit juste et équitable’’, souligne l’Inspecteur Régional de l’Enseignement Technique à Labé.