Home College Qui est le DCE de Matam cette bibliothèque vivante ?

Qui est le DCE de Matam cette bibliothèque vivante ?

613
0
SHARE

Membre Influent de l’École guinéenne, Homme de foi, de mission et de vision ;

M. Ibrahima 2 BARRY, Directeur Communale de l’Education de Matam.

L’Enseignant Ibrahima2 BARRY, grand conquérant et fidèle à son service, en impose par son courage et son humanisme dans ses rapports quotidiens avec le monde qui l’entoure. Chose qui fait de lui aujourd’hui un personnage incontournable au sein de système d’Éducation  guinéenne. Et grâce à son franc-parler, cet Homme, cette bibliothèque vivant ne manque pas d’arguments pour défendre et  honorer sa patrie. 

2BARRY en action l’ors des travaux des panels dans le groupe 4,qui traite de le diversification des filières au secondaire.

Charismatique, intègre et amoureux de la ‘’CRAIE’’, il ne laisse personne indifférent. L’Enseignant Ibrahima 2 BARRY, patriote sans concession est un Homme d’action, de vision et de mission sur qui on peut compter pour l’avenir de notre système Educatif. Cet homme de ’’CRAIE’’  impose une rigueur toute militaire dans sa vie pour servir sa nation en toute loyauté et veut en faire avec sérénité le modèle dans la gestion des dossiers Éducatifs. C’est dire qu’il a de quoi tenir, il ne s’en laisse pas conter et insuffle à ses collaborateurs cette flamme de conquête et de réussite à toute épreuve.

Un cadre compétent, dynamique et intègre qui a toujours été du côté de la loi et des principes qui gouvernent l’éthique et la déontologie de nos Écoles. Cet Homme trop discret fait partie des valeurs tant recherchées.

Cet Enseignant dans l’âme est sortant de l’Ecole Normale Supérieure de Maneah, Après 12 ans dans les salles de classe il est passée a l’Inspection Générale de l’Education comme Inspecteur discipline en Economie, il a montre ses preuves au service Nationale des Examens et a la direction Nationale de l’Enseignement Secondaire au département avant de prendre l’arène de la direction communale de l’Education de Matam , aux multiples talents a un parcours académique très élogieux, doté d’une probité morale sans faille, persévérant dans le travail et ouvert d’esprit.

Le Directeur Communale de l’Education de Matam lors de l’atelier préparatoire de la rentrée Scolaire 2021-2022.

Généralement, on dit de ces personnes de défis, qu’il vaut mieux les avoir avec soi que contre soi. C’est dire que toute sa force de persuasion et son verbe haut, direct et franc, n’ont pas de limite. La personnalité de cet Enseignant Ibramima2 BARRY  est attachante à plus d’un titre. Il est franc, loyal, fidèle en relations avec tout le monde et dans une conception très africaine. Il est un exemple après plusieurs formations et des colloques sur l’Éducation, travaille de cœur et raison pour relever les grands défis de l’École  guinéenne.

Un Homme public, technicien chevronné, associant expertise et discrétion dans son domaine de travail. Il a toujours refusé de s’afficher publiquement en dehors de son service, malgré ses connaissances avérées dans les rouages des Écoles et du Management des administrations.

Cet Homme est un vrai dirigeant, un vrai leader, un vrai manager, un modèle. Lui seul suffit pour qu’on loue les efforts de la Guinée dans le programme de réforme du secteur Éducatif.  L’Enseignant Ibrahima2 BARRY n’en reste pas moins un Homme discret qu’on ne retrouve que sur le terrain de l’action. C’est dire qu’il est un ‘’Enseignant hors pair’’, une personnalité hors norme, un soldat en réserve pour la construction des Écoles fortes. Cet Enseignant  émérite mérite Respect, Considération et Protection.