Home College Aboubacar SOUMAH (SLECG) : « une fois réaffectés, les contractuels seront au...

Aboubacar SOUMAH (SLECG) : « une fois réaffectés, les contractuels seront au compte du département »

494
0
SHARE

Quelques 8 000 Enseignants Contractuels devraient, dans les prochains jours, être affectés à l’intérieur du pays pour dit-on combler le manque criard d’enseignants dans les concessions Scolaires.

D’après le secrétaire général du SLECG, Aboubacar SOUMAH, à partir du moment où ces Enseignants qui avaient accompagné l’État en 2017, seront réaffectés par le ministre de l’enseignement pré-universitaire, ils deviennent d’office des contractuels d’État et seront au service de leur département de tutelle.

« (…) Maintenant que le ministre a dit qu’il faut qu’il procède à une réaffectation des enseignants contractuels, alors, une fois qu’ils sont réaffectés par l’éducation, ils deviennent maintenant des contractuels d’État. Ils seront au service du MEPU-A. Une fois que l’acte de mutation sera pris par le ministre ils seront donc au compte du département. Donc il n y a pas de problème, ils seront sous couvert du ministre de façon officielle (…) Je crois qu’ils ne seront pas abandonnés », a-t-il indiqué.

Il a ainsi assuré que les structures syndicales de l’éducation continueront de protéger, sans relâche ces enseignants contractuels, pourvu qu’ils fassent preuve de compétences et d’intégrité sur le terrain.

«Nous allons continuer toujours à les protéger à condition qu’ils fassent preuve de compétences parce qu’ils ont déjà fait des pratiques de classe et c’est en compte de tous ces facteurs là qu’ils seront retenus. Donc s’ils continuent dans cette lancée avec une compétence requise tant sur le plan académique que pédagogique, nous allons les protéger parce que nous voulons c’est un enseignement apprentissage de qualité. Pour que le système soit qualifié il faut des enseignants qualifiés », a-t-il conclu.

mosaiqueguinee