Home Etude Bourse Clôture du Stage d’Immersion des Étudiants de l’UGLC-SC à la Cour des...

Clôture du Stage d’Immersion des Étudiants de l’UGLC-SC à la Cour des Comptes

426
0
SHARE

C’est avec un grand enthousiasme que s’est tenue, ce jeudi 10 juillet 2025, de 11h30 à 12h30, dans la salle de réunion de la Cour des comptes, la cérémonie de clôture du stage d’immersion des étudiants de licence 3 de l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia Conakry (UGLC-SC), plus précisément ceux des filières Droit public, Droit privé et Sciences politiques.

L’événement a connu une forte mobilisation des autorités universitaires, notamment sous la conduite du Recteur, le Professeur Daniel LAMAH, accompagné du Docteur Ansoumane SACKO, maître de conférences et Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP), du Dr Abdourahamane DIALLO, Vice-doyen, ainsi que de la Dre Mariame Ciré DIALLO, Secrétaire générale de ladite faculté.

La cérémonie a été présidée par M. Mouctar BAH, Président de la chambre de discipline budgétaire et financière, représentant le Premier président par intérim de la Cour des comptes.

Trois interventions majeures ont marqué la cérémonie : le discours des étudiants, celui du Recteur, et enfin celui du représentant de la Cour des comptes.

Prenant la parole au nom de ses camarades, la porte-parole des étudiants a exprimé sa gratitude aux autorités de la Cour pour la qualité de l’encadrement reçu durant le stage. Elle a également remercié le Rectorat de l’UGLC-SC, dirigé par le Professeur Daniel LAMAH, ainsi que les responsables de la FSJP, sous la direction du Dr Ansoumane SACKO, pour leur engagement dans la mise en œuvre de cette initiative enrichissante. Elle a plaidé pour la pérennisation de ce stage, qui leur a permis de mieux appréhender, au-delà des cours théoriques, le rôle, le fonctionnement et l’importance de la Cour des comptes.

Dans son allocution, le Recteur a exprimé sa satisfaction quant à cette collaboration fructueuse entre la FSJP et la Cour des comptes, dans le seul but de renforcer la formation des futurs cadres du pays. Il a salué le dynamisme et la détermination des responsables de la faculté, qui multiplient les initiatives pour impulser une dynamique positive au sein de l’établissement.

La clôture de la cérémonie est revenue à M. Mouctar BAH, qui, au nom du Premier président par intérim de la Cour des comptes, a salué le niveau académique des étudiants. Il leur a assuré du soutien continu de l’institution dans leur parcours. Il a également félicité les autorités de la FSJP pour cette belle initiative.

La cérémonie s’est achevée par la remise des attestations aux étudiants récipiendaires, suivie d’une photo de famille dans une ambiance chaleureuse, afin d’immortaliser ce moment important.

FSJP et Universite Actu.com