Home Campus ‘’ Koré BAH a été accusé d’être un militant de l’UFDG ...

‘’ Koré BAH a été accusé d’être un militant de l’UFDG …» se confie un Enseignant

Alors qu’un groupe d’Enseignants demande le départ du Recteur de l’Université Générale Lansana CONTE de sonfonia, Pr Amadou Oury Koré BAH, une autre voix s’élève pour condamner et regretter l’acharnement nourrit contre le premier responsable de cette Institution d’Enseignement Supérieur.

S’il est reproché au Pr. Koré BAH de mauvaise gestion et de profanation de l’Université par le premier groupe de frustrés, l’autre voit plutôt une campagne de diffamations orchestrées à l’encontre du Recteur.

‘’ j’ai suivi avec regret les propos mensongers de MARA ce matin. Ce qui est évident, le Recteur est victime de son nom. C’est un problème d’intérêts avec un fort colorant ethnique. A plusieurs reprises, Koré BAH a été accusé d’être un militant de l’UFDG et d’être un proche de Cellou Dalein DIALLO. Le problème était arrivé à un moment sur la table du Chef de l’État. Jusqu’à présent, ça persiste. Ce petit groupe qui s’agite a fait rallier à sa cause, tous les Enseignants malinkés de l’Université. Qu’on vous montre la liste de ceux qui demandent le départ du Recteur. Vous comprendrez le reste’’, fait savoir monsieur X qui a préféré garder l’anonymat.

Avant de poursuivre :

‘’ l’affaire de coffre-fort là, c’est un peu bizarre. Le truc disparaît, 48h après, un groupe demande le départ du Recteur. On laisse le soin aux enquêteurs de faire la lumière sur l’affaire. Mais je vous assure que le Recteur est sortira blanc de ça’’.

lerevelateur