Le bureau du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) et des Enseignants membres dudit syndicat étaient en assemblée générale extraordinaire ce jeudi 30 janvier 2020 à Conakry. Le secrétaire général, Aboubacar SOUMAH a été accueilli en héros par ses camarades Enseignants sur fond de slogans comme : A bas les traîtres ! A bas la confusion ! A bas l’injustice ! Jusqu’au bout !
Dès sa prise de parole, dans une salle d’Enseignants, le leader du SLEECG, qui a dit être surpris, de l’attitude du gouvernement qui a voulu négocier avec des syndicalistes non signataires de l’avis de grève, a d’abord expliqué le motif de cette assemblée extraordinaire.
«D’habitude, nous tenons nos assemblées les samedis, mais aujourd’hui, nous vous avons convoqués pour envisager ensemble des contre-stratégies après un soi-disant accord, allant dans le sens de la poursuite de notre engagement, de notre détermination dans la grève que nous avons déclenchée depuis le 09 janvier 2020. Afin que les conditions de vie meilleures que nous exigeons pour les enseignants soient satisfaites», dit-il.
Aboubacar Soumah a exhorté tous les enseignants et contractuels de Guinée à resserrer les rangs jusqu’à la satisfaction définitive des deux points de revendication inscrits dans l’avis de grève.
«Tant qu’une proposition n’est pas faite sur les huit millions, les contractuels de l’État engagés à la fonction publique sans condition, la grève continue», a conclu Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLEECG.