Home College COVID19 et Reprise des cours:«Nous travaillons actuellement pour mettre en place ses...

COVID19 et Reprise des cours:«Nous travaillons actuellement pour mettre en place ses mesures préalables avant le 15 juin prochain…» précise Ansa DIAWARA

Mohamed Ansa DIAWARA, Porte Parole de MENA

Réfléchir à une date pour la réouverture des classes n’est plus d’actualité au ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. C’est ce qu’a confié au micro de nos confrères de Guinee114. com. Les écoles vont rester fermées pour le moment comme le recommande le Conseil Scientifique, et ce sera jusqu’à la prise de toutes les dispositions nécessaires vis-à-vis de la maladie qui sévit dans le pays.

Une date avait déjà circulé sur les réseaux sociaux même si elle n’a jamais été confirmée par le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. C’était le 15 juin prochain. Mais désormais tour est clair. Pas de réouverture des classes avant de s’assurer que les cours se dérouleront sans risque pour les élèves d’être attrapés par le Coronavirus.

« Le ministre a fait cette annonce avant les recommandations du Conseil Scientifique. Nous avons pris bonne note de ces recommandations, maintenant il ne sera plus question de proposer une date avant de s’assurer du respect des mesures préalables édictées par le Conseil Scientifique. Nous travaillons actuellement pour mettre en place ses mesures préalables avant le 15 juin prochain pour voir si le confinement sera levé ou reconduit par le président de la République, avant de prendre l’initiative de proposer une date pour la réouverture des écoles », a précisé Mohamed Ansa DIAWARA, porte-parole du département de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.

En attendant, les cours à distance via la télévision nationale se poursuivent malgré les difficultés d’accès auxquelles sont confrontés les destinataires.