Home Campus Mamou: Un Étudiant poignardé à mort avec une paire de ciseaux par...

Mamou: Un Étudiant poignardé à mort avec une paire de ciseaux par des inconnus

C’est une triste fin pour Labilé LAMAH, Étudiant de 27 ans, à l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou. Parti se divertir dans la nuit de samedi 26 décembres 2021, à la maison des jeunes où se tient la foire régionale, il a reçu mortellement des coups de poignard dans une « bagarre ».

Ce dimanche 27 décembre 2021, la consternation et la tristesse se lisaient sur le visage de plusieurs personnes qui se sont déferlées à la morgue de l’hôpital régional de Mamou.

Selon le tuteur de la victime Joseph HABA, gendarme de profession, c’est aux environs de 23 heures qu’il a reçu un coup d’appel, l’informant que son petit frère a été tué.

« Le petit loge à Télico. Quand madame a fini de préparer le repas à 18 heures, je lui ai appelé au téléphone en lui disant de venir récupérer son plat. C’est ce qui fut fait. C’est après ça, que j’ai reçu un coup de fil aux environs de 23 heures de la part de son ami, m’informant que mon frangin qui était allé à la foire, a reçu un projectile et il a été évacué d’urgence à l’hôpital régional. Aussitôt je me suis rendu là-bas, mais hélas il était déjà mort. On a vu qu’il a été poignardé au flan gauche à la poitrine  avec une paire de ciseaux. »

A noter que le ou les auteurs ont disparu dans la nature après avoir commis leur forfaiture. Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour les retrouver.

Aux dernières nouvelles, on apprend que la dépouille de Labilé LAMAH étudiant au département de CFM à l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou, a été rapatriée dans sa ville natale à Yomou, où elle sera enterrée.