Home Campus Le Ministre Alpha Bacar BARRY a visité l’Institut Supérieur d’Architecture et d’Urbanisme...

Le Ministre Alpha Bacar BARRY a visité l’Institut Supérieur d’Architecture et d’Urbanisme (ISAU)

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Alpha Bacar BARRY, a effectué ce mercredi 26 juin 2024, une visite à l’Institut Supérieur d’Architecture et d’Urbanisme (ISAU). Cette visite avait pour objectif d’inspecter le chantier d’extension du bâtiment R+1 et de l’amphithéâtre de 256 places, deux projets majeurs destinés à renforcer les capacités d’accueil et les infrastructures de cette institution.

L’extension du bâtiment R+1 vise à offrir des espaces supplémentaires pour les activités académiques, incluant des salles de classe modernes, des bureaux administratifs et des espaces dédiés aux travaux pratiques et à la recherche. Le nouveau bâtiment promet d’améliorer de manière significative les conditions de travail des étudiants et du personnel académique.

L’amphithéâtre de 256 places, quant à lui, est conçu pour devenir un lieu central pour les conférences, les séminaires et les cours magistraux. Doté des dernières technologies audiovisuelles, cet amphithéâtre répondra aux besoins croissants d’un enseignement interactif et de haute qualité, tout en permettant d’accueillir un plus grand nombre d’étudiants et de professionnels du secteur.

Lors de sa visite, le Ministre Alpha Bacar BARRY a salué leur engagement et leur professionnalisme, soulignant l’importance de ces nouvelles infrastructures pour le développement de l’enseignement supérieur en Guinée. « L’extension de l’ISAU est un pas crucial vers l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de la formation de nos futurs architectes et urbanistes », a-t-il déclaré.

À la fin de sa visite, Monsieur Alpha Bacar BARRY a réaffirmé l’engagement du gouvernement à poursuivre ses efforts pour améliorer les infrastructures éducatives et scientifiques. Il a encouragé les responsables de l’ISAU à maintenir le cap et à continuer à travailler avec la même rigueur et passion.

Convergencegn.com