Home Campus ISSEG Lambanyi : Le Ministre Alpha Bacar BARRY fait un état des...

ISSEG Lambanyi : Le Ministre Alpha Bacar BARRY fait un état des lieux des travaux de construction

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Alpha Bacar BARRY, a visité ce mercredi 26 juin 2024 le chantier du bloc scientifique de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Éducation de Guinée (ISSEG). Cette visite avait pour objectif d’évaluer l’avancement des travaux dans cet institut de formation, illustrant l’engagement du gouvernement en faveur de l’amélioration des infrastructures éducatives et scientifiques du pays.

Accompagné par les responsables de l’Institut, le Ministre Alpha Bacar BARRY a commencé par une inspection détaillée des nouvelles infrastructures en construction. Ce bloc scientifique, destiné à devenir un centre d’excellence en éducation et en recherche, comprend des laboratoires de pointe, des salles de classe modernes et des espaces dédiés à la collaboration interdisciplinaire. L’accent a été mis sur l’importance de ces installations pour offrir aux étudiants et aux chercheurs des conditions optimales d’apprentissage et d’innovation.

Lors de sa visite, le Ministre Alpha Bacar BARRY a tenu une réunion avec les principaux acteurs du projet, dont les architectes, les ingénieurs et les administrateurs de l’ISSEG. Il a souligné leur dévouement et leur professionnalisme, soulignant l’importance de ces travaux pour le développement de l’éducation en Guinée. « Nous sommes résolus à faire de l’ISSEG un modèle de référence en matière de sciences de l’éducation », a déclaré le Ministre, ajoutant que « ces infrastructures permettront d’ancienne une nouvelle génération de pédagogues et de chercheurs capables de répondre aux défis éducatifs du 21ème siècle ».

Pour finir, Monsieur Alpha Bacar BARRY a réaffirmé l’engagement du gouvernement à poursuivre ses efforts pour améliorer les infrastructures éducatives et scientifiques. Il a encouragé les responsables de l’ISSEG à maintenir le cap et à continuer à travailler avec la même rigueur et passion. Le Ministre a exprimé sa confiance dans le fait que ce nouveau bloc scientifique contribuera significativement à l’essor de l’éducation en Guinée et au-delà.

convergences.com