Home Campus Recrutement de 250 Enseignants-Chercheurs: Un pas décisif pour l’Enseignement Supérieur en Guinee

Ce mercredi 26 juin, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Monsieur Alpha Bacar BARRY, était l’invité du 20 heures 30 de la télévision nationale. L’objet de son intervention portait sur le recrutement de 250 enseignants Chercheurs, tous titulaires d’un doctorat au minimum. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la vision ambitieuse du chef de l’État, le Général de corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA pour le développement du capital humain en Guinée.

Sous l’impulsion du Président de la République, ce recrutement vise à intégrer de nouveaux talents, aussi bien locaux qu’internationaux, pour répondre aux besoins variés des institutions d’enseignement supérieur et de recherche du pays.

Le ministre Alpha Bacar BARRY a souligné que ce recrutement se distingue par son équité et sa transparence. Les candidats seront sélectionnés sur la base de leurs compétences, de leurs grades académiques et de leur expérience professionnelle. Le processus s’adresse autant aux Guinéens résidant au pays qu’à ceux établis à l’étranger, et même aux étrangers qui souhaitent contribuer au système éducatif guinéen.

Les 250 nouveaux enseignants-Chercheurs seront répartis dans plusieurs domaines, avec une priorité accordée aux sciences et aux techniques, qui représentent environ 80% des recrutements. Cette démarche vise à combler les lacunes constatées dans l’enseignement supérieur guinéen, notamment dans les disciplines scientifiques, littéraires, philosophiques, et sociologiques.

Cette initiative témoigne de l’engagement du gouvernement guinéen à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur et à soutenir la recherche scientifique. En recrutant des enseignants-chercheurs de haut niveau, la Guinée se positionne pour répondre aux défis éducatifs du 21ème siècle et pour offrir à ses étudiants une formation de qualité, essentielle pour le développement durable du pays.

Pour plus d’informations et pour s’inscrire au recrutement des 250 enseignants-chercheurs, veuillez visiter le site : [https://recrutement.mtfpguinee.cloud](https://recrutement.mtfpguinee.cloud/).

SC : MESRSI