Home Campus Conakry : L’amicale des anciens étudiants de la FASSONAD honore ses formateurs

Conakry : L’amicale des anciens étudiants de la FASSONAD honore ses formateurs

C’est par un acte de reconnaissance, que l’Amicale des anciens étudiants de la faculté des sciences sociales et de la nature de Donka (FASSONAD) a ouvert ses activités à Conakry ce samedi 29 avril 2023.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée dans un complexe hôtelier de Conakry, ces anciens étudiants, tous devenus hauts cadres du pays, ont rendu hommage et exprimé leur reconnaissance à l’endroit de leurs formateurs ; auxquels ils ont décerné des satisfécits.

Membre de cette amicale, Fodéba Isto KEIRA, ancien ministre, s’est souvenu de feue Hadja Djènè KABA, qui a donné le ton de cette ONG qui compte œuvrer dans l’humanitaire et loin de la politique.

« C’est une initiative de Hadja Djéné Kaba ancienne première dame qui vient de décéder, qui est une condisciple à nous. Nous avons fait l’université ensemble et c’est elle qui a réuni tout le monde autour d’elle pour que nous puissions faire cette amicale pour faire des œuvres sociales, humanitaire » a-t-Il fait savoir.

Pour l’ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’emploi jeune, ces enseignants sont forcément à célébrer. « C’est un grand moment d’émotion pour nous et c’était une occasion pour nous de leur rendre hommage parce qu’ils nous ont appris à apprendre pour comprendre. Et si nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui c’est grâce à la formation reçue et dispensée par ces éminents professeurs. »

Avant de parler des perspectives : « donc ce n’est que le lancement de nos activités, les jours, les semaines et les mois à venir nous allons faire d’autres activités toujours dans le cadre du social ».

Quant à Seny DAMBA, président de l’amicale, en remerciant chaleureusement ces enseignants au nom de tous ses camarades, n’a pas manqué de signifier leur intérêt pour le bien être de la Guinée. « Le principal objectif qu’on s’est fixé en créant cette amicale est celui de renforcer nos liens d’amitié tissés sur les bancs du 1er degré de l’université et de concourir au développement de notre chère Nation dans une solidarité agissante à travers des actions concrètes humanitaires et sociales. »

Pour les anciens professeurs, cet acte est inestimable. Au nom de ses anciens collègues, Dr Aly Gilbert IFFONO, Professeur d’histoire, ancien ministre de la culture et ancien ministre de la décentralisation, a exprimé ses sentiments.

« C’est un sentiment de joie, de vive émotion de savoir que nos étudiants ne nous ont pas oublié. J’ai été agréablement surpris quand j’ai eu l’appel de Isto pour me dire qu’ils voulaient faire une cérémonie de reconnaissance pour nous. Personnellement j’ai été honoré quand j’ai appartenu au même gouvernement que trois de mes anciens étudiants de la FASSONAD. Il y avait Isto Keira, Germaine Mangué et Issa Condé. Même en conseil des ministres, il suffisait que je soulève un problème, je finis ils l’interceptent et c’est eux qui font du lobbying pour moi. Cette rencontre n’a pas de prix, je suis content et au nom de tous mes amis je leur dit merci » a-t-il affirmé.

Des témoignages, faits marquants et un cocktail ont mis fin à ses retrouvailles que les anciens étudiants de la FASSONAD comptent bien perpétuer et cela même à travers leurs enfants.

Guinee7.com