Home College Ravitaillement des cantines Scolaires : Kadiatou BAH sollicite l’implication des Enseignants

La secrétaire générale du syndicat libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), salue à son tour la décision du chef de l’État de reverser la totalité de ses récoltes agricoles aux cantines Scolaires du pays.

Kadiatou BAH rappelle qu’au temps du premier régime, les autorités d’alors s’occupaient des Élèves à travers les parents d’Élèves et les fonctionnaires. Après 1984, la pratique été mise à l’écart par les régimes qui se sont succédé.

« Nous ne ferons que féliciter et remercier le gouvernement de la transition parce que franchement c’est une première en Guinée (…). Si nous avons un digne fils aujourd’hui qui pense à la même chose notamment par rapport aux conditions de vie des enfants. Il y a des parents qui n’ont pas la possibilité de gérer leurs enfants pour que le suivi soit effectif au niveau des concessions scolaires. C’est pourquoi nous ne faisons que féliciter et remercier le président de la transition et son gouvernement », a-t-elle mis en avant.

Ensuite, elle a prié pour la continuation de l’acte au visa de son impact sur l’amélioration des conditions de vie et de formation des enfants.

Par ailleurs professeur de Français, la syndicaliste a exhorté les autorités de la transition à impliquer les autres corporations, notamment le corps Enseignant dans cette campagne agricole qu’il a initiée.

« Les enseignants peuvent se regrouper notamment à l’intérieur du pays pour faire des coopératives en faisant l’agriculture et nous savons déjà qu’il y a des enseignants qui le font à l’intérieur du pays donc c’est une chose qui est vraiment très bien. On lance cet appel aux membres du gouvernement. Pourquoi pas les enseignants, pourquoi pas les autres corporations de l’administration publique ? », a-t-elle lancé.

Mosaiqueguinee