Home College Gueckédou-Nongoa: Une pirogue chavire/ Une Élève au BEPC introuvable

Gueckédou-Nongoa: Une pirogue chavire/ Une Élève au BEPC introuvable

Dans la préfecture de Gueckédou, en Guinée Forestière, une pirogue, qui s’est renversée au large du fleuve Mafissa a causé de lourdes pertes dont la mort d’une femme enceinte, une Candidate au BEPC introuvable et trois rescapés à 12 kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture de Nongoa.

Les victimes, deux jeunes dames toutes âgées de 18 ans, sont originaires du village de Bandakoye, dans le district de Kolignindoh. La première, Koumba Thiamy SANDOUNO, Candidate au Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) au Collège du district de Mongo Tènè Élisa T
ONGUINO, La deuxième une femme enceinte, fiancée et mère de deux enfants, a été retrouvée morte loin des lieux de la noyade par des pêcheurs traditionnels, 24 heures après le naufrage.

L’incident s’est produit dans la journée du lundi, 02 août 2021 au village de Bandakoye, dans le district de Kolignindoh lorsqu’une mutuelle villageoise de femmes se rendait dans un champ à Yaradou, un village voisin situé sur l’autre rive, dans le district de Balladou Wongouénin, dans la commune rurale de Nongoa, rapporte l’AGP.

Notez que le corps de la dame enceinte, Tènè Élisa S
ANDOUNO, a été restitué à sa famille pour son inhumation.

Et les recherches se poursuivent pour retrouver la
Candidate au Brevet, Koumba Thiamy TONGUINO, toujours sous les eaux.
Les familles éplorées et la communauté entière demeurent sous le choc, près de 48 heures après le drame.

Les naufrages du type sont récurrents dans la zone, particulièrement en cette période d’abondantes pluies.

AGP