Home College Conakry : Un Enseignant victime de vol dans le centre de la...

Conakry : Un Enseignant victime de vol dans le centre de la Correction des Épreuves du Bac

934
0
SHARE

C’est une situation qui a surpris et étonné tous les Correcteurs des Épreuves du Baccalauréat 2021. Un des leurs, Sâa Robert OLIANO, a été victime de vol hier, jeudi 5 août 2021, dans l’enceinte du centre de Correction. Un inconnu a dérobé et a réussi à emporter sa moto de marque TVS qui était garée dans la cour de l’École primaire Tombo 2, située dans la commune de Kaloum, où se fait la Correction des Épreuves du Bac. La victime explique la scène.

 « Je suis venu de Tougué avec ma moto de marque TVS, immatriculée Q1646. Et comme d’habitude, quand je suis arrivé au centre de Correction ce jeudi matin, j’ai garé la moto au parking situé juste à la rentrée de l’École Primaire Tombo 2 et je suis monté pour travailler. Mais quand je suis descendu après avoir fini la correction du jour, je n’ai pas trouvé la moto là où je l’avais garée. J’ai demandé aux gendarmes qui assurent la sécurité des lieux, mais ils m’ont dit qu’ils ne savent pas qui a pris ma moto, parce qu’il y a plusieurs personnes qui entrent et sortent du centre », a expliqué Sâa Robert OLIANO.

Aussitôt, l’Enseignant a engagé des démarches pour tenter de retrouver sa moto. Il a d’abord informé ses supérieurs, avant d’aller faire une déclaration de perte à la gendarmerie. 

« Cette situation me préoccupe vraiment. Je n’ai même pas pu retenir mes larmes après avoir su que ma moto a été volée, parce que je sais combien de fois elle est importante pour moi. Et si à cause d’une prime de correction de 2.000.000 de francs je perds une moto qui coûte aujourd’hui 10.000.000 de francs, ce sera vraiment terrible pour moi. Quand même, j’ai fait la déclaration de perte à la gendarmerie de Kaloum et ils m’ont dit qu’ils vont mener des enquêtes », a-t-il indiqué.

Cet Enseignant souhaite de tous ses vœux que sa moto, qui compte tant pour lui, soit retrouvée le plus rapidement possible.

Mohamed Guéasso DORÉ