Home College Complexe Scolaire Saint-Georges/D. Mayenie TOUNKARA 1ère  de la République en SS :...

Complexe Scolaire Saint-Georges/D. Mayenie TOUNKARA 1ère  de la République en SS : « Je rêve de créer ma propre entreprise pour aider les femmes… »

Au lendemain de la publication des résultats du Baccalauréat Unique session 2022. Notre rédaction est rentrée en contact avec la première de la République en Sciences Sociales ce Mardi 19 juillet 2022. Jusque-là Élève au Complexe Scolaire Saint-Georges, la jeune fille a dévoilé le secret de sa réussite.

Denise Mayénie TOUNKARA c’est son nom, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de ses encadreurs et ses parents qui n’ont ménagé aucun effort pour sa formation.

« La réussite s’explique d’abord par le fruit de mon travail, le travail de mon école et de tous mes encadreurs mais aussi de mes parents et proches qui m’ont soutenu de près ou de loin. Et c’est aussi grâce à mon courage et tout mon travail parce que je révisais 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », a réagi la future Étudiante.

En tant que femme, son rêve est de mettre en place une entreprise afin de contribuer à l’épanouissement de cette couche.

« Mon rêve d’abord réussir dans la vie. C’est de créer ma propre entreprise qui contribuera dans le développement du pays et l’éducation de la jeune fille parce que je tiens beaucoup à ça ».

Poursuivant, la lauréate de regretter le faible taux (9%) de réussite de cette année et appelle ses amis à redoubler d’efforts pour l’année prochaine.

« Les résultats sont non seulement catastrophiques mais c’est aussi déplorable pour le pays parce qu’un échec de taux de 91% c’est vraiment amer à entendre. Je tiens à dire aux élèves qui n’ont pas eu, aux acteurs du système éducatif guinéen de faire en sorte que le système soit le meilleur dans les prochaines années. Je compte faire l’économie à l’université et après les études, je rêve d’être directrice commerciale dans une entreprise. Je fais les sciences sociales, mais je suis bien en Mathématiques », a lancé Mademoiselle TOUNKARA.

Pour donc tenter de sauver l’École guinéenne, la première de la République en Sciences Sociales formule des recommandations à l’ensemble des acteurs de l’Éducation.

« Qu’ils puissent travailler dur, œuvrer dans les notes, œuvrer dans l’encadrement des élèves et les élèves aussi doivent augmenter leur niveau d’intelligence et mieux travailler parce que c’est le secret ».