Home Non classé Entrée en 7ème année : 3968 candidats dans 11 centres d’examen à...

Entrée en 7ème année : 3968 candidats dans 11 centres d’examen à Dixinn

Dans la commune de Dixinn, où l’examen d’entrée en 7ème année a été lancé, ce jeudi 4 juillet, ce sont 3 968 candidats dont 2 003 filles qui sont enregistrés.

Des candidats repartis en 11 centres, selon le Directeur Communal de l’éducation de Dixinn. Fodé Sylla, qui a pris part au lancement de la preuve, a livré les statistiques au compte des examens dans sa circonscription.

Tout d’abord, il assure que toutes les dispositions sont prises pour que les examens se passent dans les règles à Dixinn. « La commune de Dixin a 11 centres d’examens dont un (1) centre Franco-Arabe et dix (10) de l’enseignement général. Nous avons 3 968 candidats dont 2 003 filles. Dans chaque salle, il y a 2 surveillants, ce qui fait un total de 268 surveillants ».

Ainsi, les onze (11) centres sont: « Les Dabadins, le collège 1 de Donka, l’école Belle-vue Marché, Dixinn Centre 1, Dixinn Centre 2, N’Fa Ousmane Touré, le Lycée Donka, le Lycée Sainte Marie, l’Ecole Primaire Amilcal Cabral, école primaire de Belle vue Tito et le collège Belle vue Tito qui abrite le Franco-arabe », a-t-il cité.

A rappeler que pour cette première journée, les candidats ont débuté par l’épreuve de Rédaction qui sera suivie de celle

SOW  Telico,pour universiteactu.com