Home Pre-Universitaire Examen d’entrée en 7ème année : lancement des épreuves dans la commune...

Examen d’entrée en 7ème année : lancement des épreuves dans la commune de Dixinn

C’est parti pour les examens nationaux, session 2019. Les épreuves du Certificat de fin d’Etudes Primaires (CEP), également appelé examen d’entrée en 7ème année ont été lancées ce jeudi, 04 juillet, sur l’ensemble du territoire national. Cet examen a bien démarré dans la commune de Dixinn.

Ils sont 3.968 candidats dont 2.003 filles inscrits à cet examen national dans la commune de Dixinn. Répartis dans 11 centres, ces élèves vont tenter, chacun, de décrocher une place pour le collège. Le lancement officiel de la première épreuve (Rédaction), dans cette commune de Conakry, a eu lieu à l’école primaire « Les Dabadins ».

La cérémonie a été présidée par le secretaire général de ministère de l’agriculture qui à représenter la ministre de la dite département , accompagné du directeur communal de l’éducation, du maire de la commune, les représentants de l’IRE et la conseillère du ministre Mory Sangaré et quelques conseils communales . « De façon générale nous avons 3968 candidats dont 2003 filles repartie dans 11 centres (…) Les examens ont commencé dans des bonnes conditions. Les enfants sont sereins. Les agents de santé sont là, la sécurité est présente, pour encadrer les examens au niveau de cette commune », a assuré le DCE, Fodé Sylla.

Après la rédaction, les candidats vont affronter l’épreuve de Géographie ce jeudi. Cet examen va durer trois jours (du 04 au 06 juillet 2019).

SOW Telico,pour universiteactu.com