Home Ecole-Pro ENI/CFP Labé : Alpha Bacar BARRY inaugure les salles de classe rénovées

ENI/CFP Labé : Alpha Bacar BARRY inaugure les salles de classe rénovées

Le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi à la tête d’une délégation, en compagnie des autorités de Labé, a inauguré, ce vendredi 14 avril 2023, 8 salles de classe réhabilitées à l’École Nationale des Instituteurs (ENI) et d’autres au centre de formation professionnelle
(CFP).

En marge de cette cérémonie, Alpha Bacar BARRY a témoigné sa satisfaction du paiement des bourses d’entretien aux Élèves. Dans ce cadre, le Ministre a expliqué aux apprenants le mécanisme de paiement et les conditions de perte de cette bourse.

« Nous avons procédé à la constatation des rénovations de l’ENI ainsi que du CFP de Labé. Accessoirement, nous avons rendu visite à l’unité de paie des bourses d’entretien que le président a bien voulu mettre à la disposition des apprenants. Et en échangeant avec les apprenants, nous avons profité pour non seulement expliquer le mécanisme de la bourse mais aussi les conditions de perte de la bourse et aussi indiquer à nos sœurs et à nos frères apprenants que le gouvernement de la transition est à leur côté et entend les prendre en compte dans tous les efforts de développement de notre pays », a indiqué Alpha Bacar BARRY, avant de prendre la direction de la préfecture de Pita, où, il va procéder à la pose de la première pierre des travaux de rénovation du centre d’éducation à l’environnement et au développement (CEED).