Home College Arriérés de bourses d’Études : « Sans ces bourses, ça va nous impacter...

Arriérés de bourses d’Études : « Sans ces bourses, ça va nous impacter négativement … »(Président des étudiants)

Les Étudiants guinéens ne peuvent plus attendre leurs arriérées de bourses d’entretien. Ils l’ont fait savoir à travers le Président du collectif des Étudiants de Guinée.

Tourkoun DIALLO a expliqué récemment à quelques médias de la place que se sont les mois de mai, juin et juillet qu’ils n’ont pas reçu leurs bourses d’Études.

« Sans ces bourses, ça va nous impacter négativement parce que c’est avec ces bourses d’entretien là que nous payons le transport. Vous savez, il n’y a même plus assez de démarches à entreprendre maintenant. Nous avons déjà entamé des démarches pour la première tranche, on a entamé pour la deuxième tranche mais cette troisième tranche elle devait venir naturellement sans que le département n’attend à ce qu’on agisse pour qu’il paye », a déclaré chez nos confrères de verite224, le Président des Universités Publiques de Guinée.

Le Président du Collectif des Étudiants de Guinée a aussi fait savoir que pour le moment, ils comptent sur la responsabilité du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et du gouvernement tout entier pour payer ces primes d’entretien.

« Si cela n’est pas fait, moi personnellement, je ne serai plus là pour demander aux étudiants de se calmer parce que là nous en ont vraiment marre et ils ont envie d’exprimer leur colère et d’ici le 05 s’ils ne font rien ils seront les seuls responsables de tout ce qui arrivera », a-t-il martelé.