Home Campus Guinée/retard des bourses d’entretien: les Étudiants menacent de manifester

Guinée/retard des bourses d’entretien: les Étudiants menacent de manifester

C’est le ton haussé par Alpha Oumar Tourkoun DIALLO, Président du Collectif des Étudiants des Universités publiques de Guinée. Les Étudiants des Universités publiques de Guinée, donnent un ultimatum de 48 heures aux autorités pour rentrer en possession des trois mois des bourses d’entretien. Qui tardent encore à être payé.

« Nous ne sommes pas en désespoir, nous avons confiance que nous allons percevoir notre argent, mais la seule chose qui nous met très mal à laise c’est le fait que le Ministère ne fait aucune communication liée à ces bourses d’entretien. Depuis trois mois maintenant les étudiants s’impatientent, et là ils sont maintenant en vacances. Pourquoi ne pas aller payer pour les libérer pour qu’ils rentrent chez eux? Il y en a qui ont fini les études, ils ont leurs diplômes avec eux, ils ne peuvent pas rentrer chez eux parce qu’ils attendent encore les bourses d’entretien là. Le ministère ne fait aucune communication par rapport à cela, aucune information même dans les institutions d’enseignement supérieur, c’est comme si les étudiants sont oubliés. Donc c’est par rapport à cela que les étudiants ont décidé de se faire entendre», a-t-il expliqué chez nos confrères de Fim Fm avant d’alerter:

« Pour le moment c’est ultimatum que les étudiants nous ont donné, parce que nous sommes les représentants. Les étudiants à la base nous ont demandé de faire cela et nous attendons de voir, si rien est fait d’ici les 48 heures, nous allons annoncer les couleurs du mouvement qui se feront dans tout le Pays»,
a fait savoir Alpha Oumar Tourkoun DIALLO.

À noter que cette prime varie de 95.000 à 105.000 GNF de la licence 1 en licence 3.

Mansaré Naby Moussa