Home Campus MESRS/ les bourses d’entretien des Etudiants: « d’ici la semaine prochaine, ils...

MESRS/ les bourses d’entretien des Etudiants: « d’ici la semaine prochaine, ils auront leurs pécules »(Cheffe de Cabinet)

Mme Daloba SOUMAH, Cheffe de Cabinet du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Jeudi 5 août 2021, les Étudiants des Universités Publiques de Guinée ont haussé le ton contre le retard enregistré dans le paiement de leurs bourses d’entretien.

Dans leur communication, ces apprenants avaient donné un délai de 48 heures aux autorités, pour régler leur situation.

Une menace qui semble être entendu, puisque dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de mosaiqueguinee ce matin, la cheffe de cabinet du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique rassure que le ministère est à pied d’œuvre pour le paiement de ces pécules, la semaine prochaine.

« On est en train de se battre au niveau du ministère du budget, pour que les étudiants reçoivent leurs bourses d’entretien. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas conscient, on est vraiment conscient de la situation qu’ils vivent et on est en train de se battre. Même ce matin, j’ai évoqué leur situation au ministre qui m’a informé qu’hier il était chez le ministre du budget pour régler leur situation. Ce qui est sûr, la semaine prochaine, ils auront leurs pécules », a-t-elle rassuré.