Home Ecole-Pro Éducation: Fayol Plus intègre des nouveaux étudiants

Éducation: Fayol Plus intègre des nouveaux étudiants

Comme à l’accoutumer, chaque année, il est de tradition, depuis bien longtemps Fayol Plus organise une cérémonie d’intégration des nouveaux étudiants inscrits. Pour cette année, la cérémonie s’est déroulée ce samedi 15 décembre 2018 à l’enceinte de cette école. Elle a regroupée des nouveaux étudiants, parents, partenaires et responsables d’école.

Dans son discours de circonstance, Mamadou Aliou Diarougha Diallo, fondateur de Fayol Plus a tout d’abord souhaité la bienvenue aux nouveaux étudiants avant de s’engager et engagé son institution en présence des hôtes qui sont les parents et tutelle d’étudiants ainsi que ses partenaires à reconnaître l’intégration effective de ces étudiants. Selon lui cela suppose l’engagement de chacune et de chacun d’entre eux au respect des principes, règlements et procédures devant régir l’ensemble du processus de formation et de qualification. S’il est hâte à leur signifier, c’est par ce qu’a Fayol Plus, le dispositif de formation est fondé sur le principe d’adéquation formation-emploi.

Aussi si Fayol Plus doit prétendre à cette ambition, cela est clairement dû à la confiance dont on est sujet dans notre pays et ailleurs, à travers ses partenaires, les collaborateurs, les parents, les apprenants et bien d’autres.

« Cette année, nous avons un nombre important de groupes pédagogiques à intégrer, notamment les ATS, les IDE, les Sages femmes, les préparateurs en pharmacie, Banque et assurance, Comptabilité Gestion, Transit Douane et Commerce international. » a t-il ajouté

Le fondateur de Fayol Plus estime que les enjeux et défis au développement des nations, interpelle tous les secteurs, substrat à la croissance et la création de richesse, parmi lesquels, celui de l’éducation et de la formation. C’est pourquoi, pour promouvoir cette institution, à travers son parcours professionnel, il s’est fondé sur les approches et aspirations de Henry Fayol. En s’inspirant de ses principes et orientations entrepreneuriale fondé sur la rentabilité, le rendement optimal devant offrir des services et produits à la satisfaction du consommateur. Il a déclaré qu’il n’est donc un secret pour personne, des performances reconnues à Fayol Plus, plus de deux décennies après, l’offre de produits compétitifs absorbés par le marché de l’emploi, qui ne cesse d’inciter à aller plus loin.

Mamadou Aliou Diarougha Diallo, à invité les nouveaux étudiants et leurs parents à assumer leur responsabilité de s’engager à Fayol Plus dans le but légitime d’en sortir compétents et compétitifs sur le marché du travail.

Quant à Fatimatou Diallo, étudiante de la 1er année à Fayol Plus, elles’est dit très ému et ravis de cet événement de par la qualité d’organisation. Et très heureuse de venir à cet institut. Elle a encouragé d’autres étudiants à venir s’inscrire à cette école car avec Fayol Plus, c’est toujours plus.

De son côté, un des partenaires de Fayol Plus s’est aussi réjouit du fait qu’il soit associé à cet événement. Il a ainsi dit qu’il ose croire qu’à l’école Fayol Plus, c’est seulement le mérite qui pourra prévaloir dans leur processus de formation des étudiants. Parlant des partenaires d’encadrement, il a réaffirmé au nom de tous les partenaires leur engagement à qualifier davantage les étudiants de cette institution.

Pour rappel, Fayol a été créé en 1993 et à muté en 2000 en Fayol Plus, qui exprime leur ambition à leur dépasser de plus. L’offre de formation au départ est un programme professionnel. C’est pourquoi depuis 2013, Fayol Plus crée des nouvelles filières sur la forte demande interne. Il s’agit notamment de l’IFPS Fayol Plus, dans les filières de sages femmes, infirmier d’État, préparateurs en pharmacie, Technicien de Labo, Techniciens en santé publique.

SOW MO YAYE était à la cérémonie, pour universiteactu.com