Home Pre-Universitaire SLECG N’zérékoré: Fayala Doumbouya demis de ses fonctions et remplacé par Celestin...

SLECG N’zérékoré: Fayala Doumbouya demis de ses fonctions et remplacé par Celestin Soumaoro

C’est l’une des conséquences directes de la suspension de la grève à N’zérékoré par celui que le bureau exécutif national du SLECG considère désormais comme étant son ancien représentant.

Fayala Doumbouya puisqu’il s’agit de lui a, dans un communiqué radiodiffusé vendredi, suspendu la grève pour 《donner la chance aux négociations avec le gouvernement et éviter une année blanche au pays.》

Mais au niveau du SLECG, la page Fayala semble désormais être tournée. Au cours d’une rencontre tenue ce dimanche 16 décembre 2018, les enseignants grévistes de N’zérékoré ont élu un nouveau bureau préfectoral. Composé de 15 membres, ce nouveau bureau est dirigé par Celestin Soumaoro, chargé des cours d’anglais au collège Gonia. Il est secondé par Jean François Loua, secrétaire général adjoint et Pépé Celestin Kolié, secrétaire administratif.

Contacté par notre rédaction, Aboubacar Soumah secrétaire général du bureau exécutif national du SLECG a confirmé ce bureau qui, selon lui, remplace l’ancien bureau dirigé par Fayala Doumbouya qu’il qualifie de corrompu.

Après son élection, le tout nouveau secrétaire général de l’union préfectorale du SLECG a rappelé que le SLECG n’est pas une fédération syndicale régionale ni préfectorale avant d’inviter les enseignants à poursuivre la grève.

《Considérant qu’un secrétaire général prefectoral n’a pas le mandat de suspendre le mot d’ordre de grève, nous portons à la connaissance de tous les enseignants et enseignantes que la déclaration de M. Fayala Doumbouya, ex secrétaire général du SLECG est nulle et sans effet》, a indiqué M. Soumaoro.

Et d’ajouter: 《le bureau préfectoral du SLECG informe par la même occasion que le mot d’ordre de grève lancé depuis le 03 octobre 2018 reste maintenu et invite tous les enseignants à rester mobilisés derrière le camarade Soumah.》

Reste à savoir comment Fayala Doumbouya qui se considère toujours comme étant le patron du SLECG réagira face à cette nouvelle.

SOW MÔ YAYE pour universiteactu.com