Home Pre-Universitaire Grève dans l’enseignement : le gouverneur de la BCRG chez Aboubacar Soumah

Grève dans l’enseignement : le gouverneur de la BCRG chez Aboubacar Soumah

Les négociations, ont de nouveau repris entre le SLECG et les émissaires du  gouvernement, dans le but de trouver une issue favorable à la crise qui paralyse en partie le système éducatif guinéen, depuis l’ouverture des classes.

Une nouvelle rencontre, aurait donc eu lieu ce week-end entre le secrétaire général du SLECG et le gouverneur de la Banque centrale. C’était au siège de la centrale syndicale.

D’après nos sources, proches des émissaires du gouvernement, le patron du SLECG, aurait promis de suspendre la grève. Mais, sous une condition.

En effet, on apprend par le même canal que le chef des enseignants grévistes, aurait, par contre, exigé que s’ils devaient suspendre la grève, ce serait au cours d’un dialogue, en présence du premier ministre.

Pour l’heure le premier ministre n’a pas encore réagi à cette nouvelle exigence d’Aboubacar

SOW MO YAYE pour universiteactu.com