Home College MEN-A : la nouvelle secrétaire générale installée dans ses fonctions

MEN-A : la nouvelle secrétaire générale installée dans ses fonctions

11
0
SHARE

Après sa nomination au poste de secrétaire général du Ministère de l’Education Nationale par le président de la République le 21 octobre dernier, l’Inspectrice générale de l’Education Nènè Fatou DIALLO a officiellement pris fonction ce lundi 04 novembre. Elle vient en remplacement de monsieur Casimir DIAORA qui occupait ce poste depuis mars 2017. 

La cérémonie de passation de service a regroupé les membres du cabinet, ceux des services centraux et déconcentrés du MEN-A et des partenaires sociaux de l’éducation. Elle a été présidée par le chef de cabinet du secrétariat général du gouvernement. Dans son intervention Cécé Bapou CAMARA a remercié le secrétaire général sortant pour la qualité du travail abattu surtout à un moment où les mouvements de révendications sociales devenaient une réelle préoccupation au MEN-A.

A la secrétaire générale entrante, Bapou CAMARA a affirmé qu’elle est la première femme nommée à ce poste dans ce département depuis l’indépendance de notre pays. Cela prouve à suffisance selon lui, que le Chef de l’Etat Professeur Alpha CONDE a dédié son 2ème mandat aux femmes et aux jeunes.

« Madame la secrétaire générale entrante, le mérite et l’expérience doivent être démontrés car nous pensons réellement que vous serez à la hauteur de l’espérance afin de permettre à votre département de répondre au slogan Education de bonne qualité pour tous », a t-il ajouté. 

La secrétaire générale entrante elle, dit mesurer l’importance de la tâche qui l’attend eu égard aux nombreux défis qui interpellent le département. Pour réussir le paris, elle dit compter sur les efforts de tous.

Au même titre que le chef de cabinet du secrétariat général du gouvernement, le Ministre de l’Education a félicité le secrétaire général sortant et exprimé ses attentes à la nouvelle secrétaire générale. La cérémonie a pris fin par l’installation de la secrétaire générale entrante Nènè Fatou DIALLO qui à son tour, a procédé à l’installation du nouveau conseiller principal
du Ministre de l’éducation et la conseillère chargée de la législation scolaire.

Cellule de communication du MEN-A

LEAVE A REPLY