Un accident de la circulation s’est produit dans la matinée de ce jeudi 6 août 2020 dans le secteur Thiaghé, quartier Tata 2 dans la commune urbaine de Labé.
La victime du nom de Souleymane BAH, menuisier de profession, âgé de 18 ans était sur son vélo en direction de Mosquée avant d’être percuté par le véhicule administratif de l’inspecteur régional de l’Education, qui était en direction de la sous-préfecture de Lafou (Lélouma).
“J’étais à bord avec le missionnaire national. On était en partance pour Lafou pour lancer les Épreuves ce jeudi. Ça c’est dans les environs de 7 heures 40 minutes”, témoigne Gbato DONZO, inspecteur régional de l’Éducation de Labé chez nos confrères de mosaiqueguinee.
Aussitôt informé de cet accident mortel, le chargé des conflits et négociations à la CNTG s’est rendu sur les lieux.
“On a trouvé une foule et le corps était au sol. Je suis venu garer le véhicule. Il y avait 10 militaires qui partaient au camp et ils sont venus sécuriser les lieux en utilisant des cordons. On a pris le corps pour le mettre dans un pick-up pour l’envoyer. Mais ça a créé des problèmes entre nous et les citoyens parce qu’ils n’étaient pas d’accord de la façon dont le jeune est mort. On a pris le corps et nous l’avons envoyé à la morgue. Le véhicule et le chauffeur ont été conduits à la sécurité routière”, indique Mamadouba Banks CAMARA.
#Universiteactu.com