Home Lycee Lycée Aviation: un élève renvoyé 6 mois pour avoir réclamé le retour...

Lycée Aviation: un élève renvoyé 6 mois pour avoir réclamé le retour des enseignants titulaires

Un jeune lycéen de la 11ème sciences expérimentales a été renvoyé de son établissement, pour avoir manifesté pour le retour des professeurs titulaires en classe. Cet élève du nom de Souleymane Doumbouya a été mis en congé forcé pour six (6) mois par le proviseur de son lycée, après qu’il ait jeté des pierres sur son école.

Joint au téléphone par notre rédaction, il aurait dénoncé à plusieurs reprises le « faible niveau des enseignants contractuels » engagés par l’État. Selon Souleymane Doumbouya, c’est après avoir réclamé à plusieurs reprises le retour des professeurs titulaires, qu’il aurait décidé de passer par la méthode forte.

Accompagné de certains amis, le 05 décembre dernier, ils vont ainsi investir établissement à coups de pierres, afin de perturber les cours dans le lycée. Mais leur mouvement ne sera que de courte durée et va aboutir à son renvoi pour six (6) mois.

Interrogé le proviseur du lycée Aviation, M. Sidiki Kouyaté a nié les faits. Selon lui l’élève n’a jamais été renvoyé et qu’il lui serait d’ailleurs méconnu, « je ne connais pas personnellement Souleymane Doumbouya, et je ne l’ai jamais renvoyé. Ce que je sais c’est que des loubards ont attaqué mon établissement, des élèves l’on identifié parmi le groupe après il s’en est allé. Son père m’a appelé pour s’excuser, je leur ai demandé de venir et ils ne sont toujours pas venu » s’est-il défendu.

Une contre-vérité réfuté par le jeune lycéen, qui affirme avoir entendu la sanction de la bouche de son proviseur. Il annonce par ailleurs qu’il restera à la maison, jusqu’au retour des enseignants titulaires.

SOW MÔ YAYE pour universiteactu.com