Home College Alpha Oumar BALDE 1er de la République  SS Franco- Arabe se confie:...

Alpha Oumar BALDE 1er de la République  SS Franco- Arabe se confie: « Mon secret, c’est 3 choses : l’invocation de Dieu, la révision et la rigueur »

72 heures après la publication des résultats du Baccalauréat Unique 2022, la rédaction de votre quotidien lerevelateur224.com a rencontré le premier de la République en Sciences Sociales Franco-Arabe. A notre micro, Alpha Oumar BALDE, âgé de 18 ans est revenu tout d’abord sur sa méthode de préparation qui lui a permis d’occuper la tête du classement.

Le jeune Alpha Oumar qui a passé le Baccalauréat Unique à N’Zérékoré au sud de la Guinée, dit ne pas être surpris d’être classé premier.

« J’ai très bien préparé cet examen. J’ai été, il faut le rappeler, le premier de la région en Franco-arabe, il y a deux 3 ans de cela. Mon secret, c’est 3 choses, l’invocation de Dieu surtout, la révision mais aussi la rigueur que je me suis imposé. Imagine que je partais d’abord le matin dans une école privée, et revenir le soir pour les cours.  Et c’est avec l’argent que je gagnais dans cette école que je parvenais à financer mes révisions. Concernant mes heures de révision, je me réveillais le plus souvent la nuit pour réviser de 3 heures à 6 heures du matin », a-t-il expliqué.

Dans un futur proche, Alpha Oumar BALDE souhaite devenir économiste.

« C’est le lieu pour moi de remercier mes parents mais aussi nos encadreurs de cette école pour la formation. Ils ont tout fait pour mon succès. Donc, merci à eux. Mon souhait, c’est de devenir économiste », a confié ce lauréat avant de sensibiliser les redoublants :

« Pour terminer, je demande à mes amis de redoubler d’efforts car ce n’est pas la fin du monde. Il n’est pas mal de tomber mais il est mauvais de ne pas se relever », a-t-il lancé.