Il caracole toujours parmi les meilleurs. Après avoir fait 100% l’année dernière, l’Institut de Santé « La Source » rempile cette année encore. Ses 97 Candidats de toutes options confondues, ont tous obtenu la moyenne. Pour le Directeur Général du Complexe Scolaire, Professionnel, Universitaire et de l’Institut de Santé « La Source » la joie est immense.
« Je félicite les étudiants, surtout les encadreurs et tout le staff pour le travail gigantesque abattu. Puisque 100% montrent le sérieux qui caractérise l’institut. Donc c’est un sentiment de joie à mon niveau », note Bangaly KABA.
Parlant de la base de cette réussite, le Directeur Général laisse entendre qu’il n’y a pas d’autre secret que la rigueur. « A La Source, la rigueur c’est d’ordre classique. Ici, les élèves sont recrutés sur la base d’un test. Ceux qui n’ont pas le niveau nous les poussons à ce qu’ils aient le niveau. Il n’y a rien de sorcier dedans. Nous prêtons attention à tout », martèle Bangaly KABA.
Parmi les admis de cette année, figure Sébastien GUEMOU, Étudiant 3ème année infirmier d’Etat, qui ne cache pas sa satisfaction : « Je suis très heureux. J’ai un sentiment de fierté. Il faut dire que ça n’a pas été facile. Mais je tiens à remercier la fondation La Source, nos encadreurs. Nous avons fourni de l’effort pour que nous obtenions ces résultats de 100%. Ce n’est pas donner à tous les instituts. L’année passée nos ainés ont fait 100%. Donc, ce n’est pas une première. Je suis convaincu à plus d’un titre que l’année prochaine, il y aura 100%. L’école La Source fait la fierté. Elle a fait ses preuves. J’appelle les autres étudiants à venir s’inscrire à cette école. Il y a vraiment de la formation ici. Depuis le début nous avons toujours fait 100% », a-t-il témoigné.
Il faut rappeler que cette année en plus des 100% aux examens de sortie, le Complexe »La Source » a fait aussi 100% au BEPC.