Le syndicaliste Aboubacar SYLLA a finalement décidé de réagir au propos de Dame Kadiatou BAH qui, dans une sortie médiatique déclarait qu’il n’était pas habilité à parler au nom de la fédération syndicale.
D’un ton modéré, Aboubacar SYLLA, qui se réclame aussi secrétaire général du SLECG, a indiqué qu’il a été légalement désigné pour diriger la structure.
«(…)En ce qui concerne mon titre de Général qui dérange tant, le choix a été porté sur ma personne pour plusieurs raisons. Respectueux des textes et des lois de la République, le légaliste Tounkara en accord avec les camarades ont porté le choix sur ma personne. Je tiens à rassurer aussi la camarade (Kadiatou Bah ndlr) que nous ne sommes plus quatre comme le pensent certains »,a-t-il indiqué.
Celui qui se fait affectueusement appelé Rocky a par ailleurs invité les enseignants à l’unité syndicale afin de pouvoir contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Et d’ajouter : «le moment est venu de taire nos différends et ensemble main dans la main parler d’une seule voix pour le mieux être des enseignants. Unis, nous sommes forts »,a-t-il conclu.
mosaiqueguinee