Home College Suspension des cours : le SYNEPGUI hausse le ton!

Suspension des cours : le SYNEPGUI hausse le ton!

52
0
SHARE
Niouma Sory LENO. Président de SYNEPGUI

La fermeture des Etablissements d’Enseignement à l’effet de prévenir les risques de propagation du Covid-19, affecte négativement les conditions de vie du personnel Enseignant des Ecoles privées.

Face à cette situation préoccupante, le Secrétaire général du syndicat national des Enseignants du privé de Guinée (Synepgui), a ouvertement dénoncé le caractère unilatéral de cette décision conjointe des trois ministres en charge du système Éducatif.

« Avec cette décision, les Enseignants du privé sont abandonnés à eux-mêmes. C’est dans la deuxième quinzaine de ce mois de mars qu’il y a eu perturbation. Et malgré cela, certains Fondateurs vont se servir de cette perturbation pour refuser de payer les Enseignants en intégralité », a indiqué Mamadouba KOUYATE.

Au niveau des établissements d’Enseignement privés, les Enseignants sont payés en fonction des heures travaillées.

Et puisque  la maladie tend à prendre des proportions inquiétantes, ce leader syndical a donc invité le Gouvernement à faire face à cette situation des enseignants du privé, en mettant en place des mesures d’accompagnement : « les Enseignants du secteur privé, ont aussi des bouches à nourrir, des loyers à payer… Si rien n’est entrepris dans ce sens, on aura du mal à joindre les deux bouts, c’est vraiment compliqué », a-t-il indiqué.

Enfin, il a souligné que sa structure va dans les prochains jours rencontrer les autorités gouvernementales en vue de trouver une solution rapide à leur préoccupation.

LEAVE A REPLY