Home College Kankan: Le proviseur du lycée 3 Avril suspendu pour offense et indiscipline...

Kankan: Le proviseur du lycée 3 Avril suspendu pour offense et indiscipline à l’égard du DPE !!!

La décision a été prise le 28 décembre dernier par l’inspecteur régional de l’éducation de Kankan.

Le sieur, suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre est accusé d’avoir offensé le directeur préfectoral de l’éducation.

Selon nos informations, tout serait parti d’une omission de certains Élèves sur la liste des Candidats, sans aucune justification de la part du proviseur.

Après avoir en vain tenté de convaincre le proviseur d’insérer leurs noms, en vain sur la liste, ces Élèves ont décidé d’aller rencontrer le préfet pour attirer son attention sur cette affaire.

Informé, le préfet a dans l’immédiat appelé le DPE pour le mettre au courant de cette situation en l’exigeant de rétablir les Élèves dans leurs droits.

Le DPE à son tour a appelé le proviseur pour lui demander des comptes, en lui intimant de remettre les noms des Élèves sur la liste.

Chose qui n’a pas du tout été du gout du proviseur. Ce qui l’aurait même poussé à se rendre dans la cour de la direction préfectorale de l’éducation pour ensuite proférer des menaces et injures à l’endroit du DPE de Kankan.
Un fait qui aurait conduit à sa suspension par l’inspecteur régional de l’Éducation.

Ci-dessous, copie de l’acte de suspension :