Home College Guillaume HAWING à propos des Enseignants ‘’fraudeurs’’ : « Ils méritent d’être...

Guillaume HAWING à propos des Enseignants ‘’fraudeurs’’ : « Ils méritent d’être pendus… »

C’est un ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire visiblement déterminé qui s’est adressé en milieu de semaine aux Élèves du Lycée régional Almamy Samory de Kankan. Guillaume HAWING a réitéré son combat inlassable contre les fraudes dans le système Éducatif guinéen. Pour y arriver, il compte sévir contre certains Enseignants ‘’fraudeurs’’.

Sans passer par le dos de la cuillère, Guillaume HAWING a invité les Élèves à faire preuve d’honnêteté dans leurs Études : « Battez vous, concentrez vous, travaillez. Ne jurez que sur le mot réussite. Que l’échec soit un mot qui n’existe pas dans le dictionnaire pour vous. En le faisant, vous allez réussir. Refusez de compter sur ces enseignants qui vous diront qu’ils vont vous mettre dans un groupe WhatsApp, vous faire ceci ou cela, leur donner de l’argent soi-disant qu’ils vont vous aider, ils ne vous aiment pas. Ce sont des ennemis de la République, ils méritent d’être pendus. Celui qui veut détruire un pays, il faut détruire son système éducatif », a-t-il déclaré devant les Lycéens.

Kalenews