Home Campus Guinée : 2ème de la République au Bac 2022, Mandjou SOUMAORO publie...

Guinée : 2ème de la République au Bac 2022, Mandjou SOUMAORO publie son livre

Mandjou SOUMAORO a été le 2e de la République au Baccalauréat option Sciences Sociales, lors du Baccalauréat de la Session : 2021-2022.

Il est boursier de l’État inscrit à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de la prestigieuse Université IBN TOFAIL du Maroc.

Selon le service national des Bourses extérieures (SNABE) ce jeune Étudiant lauréat vient d’écrire un essai intitulé « Un Regard perçant sur notre société ». Cet ouvrage constitue une mesure palliative contre les maux qui gangrènent la société guinéenne, mais fait également une invitation au travail et une prise de conscience de la jeunesse sur les défis qui sont les leurs.

L’auteur est né à Sinko, en Guinée profonde, en région forestière, dans une famille polygame. Il commence ses Études dans une École coranique avant d’être scolarisé à l’École Primaire de Bronkedou 1 à Sinko.

Après un brillant cursus au Collège, il poursuit ses Études au Lycée populaire de Morfindjan DIABATE, où il a été classé lauréat parmi ses camarades.

Fasso224