Home Campus Le Ministre de l’Enseignement Supérieur célèbre l’excellence féminine à l’Université de Kindia

Ce mardi 30 avril 2024, l’Université de Kindia a été honorée par la visite du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Monsieur Alpha Bacar BARRY. Sa présence lors du conseil élargi de cabinet et de la cérémonie de remise du prix de l’excellence a marqué un moment important pour la communauté académique de la région.

Dans son discours inaugural, le ministre a exprimé sa gratitude envers tous les participants et a souligné l’importance de mettre en avant l’excellence au sein de la communauté féminine travaillant dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il a salué le dévouement et le professionnalisme des femmes enseignantes, chercheuses et étudiantes qui ont contribué de manière significative tout au long de l’année.

Le ministre a rappelé les valeurs fondamentales de l’éducation telles que le mérite, l’effort et le travail bien fait, soulignant leur rôle dans la réussite et l’avancement social. Il a insisté sur la nécessité de cultiver ces valeurs chez les femmes de tous les départements nationaux supérieurs, affirmant que l’excellence des femmes devrait être une priorité pour l’ensemble du secteur de l’éducation.

La cérémonie de remise des prix a été l’occasion de reconnaître les réalisations exceptionnelles des femmes qui se sont distinguées par leur persévérance et leur engagement académique et professionnel. Le ministre s’est engagé à soutenir et à promouvoir activement l’excellence des femmes dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Cette initiative reflète l’engagement du ministère en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes dans le domaine de l’éducation, et témoigne de la reconnaissance du talent et du mérite des femmes dans le secteur académique.

Envoyé Spéciale: SOW Telico, pour Universite Actu.com