Home Campus Labé : Lancement de l’Acte 8 des Jeux Universitaires par le MESRSI,...

Labé : Lancement de l’Acte 8 des Jeux Universitaires par le MESRSI, axé sur la sensibilisation

Le 1er mai 2024, le stade régional Elhadj Saifoulaye de Labé a été le théâtre du lancement officiel de la 8e édition des Jeux Universitaires de Guinée. Cet événement a été accueilli par la ville de Karamoko Alpha Mo Labé, par le biais de son Université, et se tiendra du 1er au 18 mai 2014. Pendant ces trois semaines, diverses activités sont programmées, mettant en compétition les Universités à travers le pays. Il faut noté la présence des cadres du MESRSI, des Recteurs et Directeurs Généraux des IES.

Après le carnaval qui a été organisé dans la ville, la délégation a été accueillie avec enthousiasme dans la salle polyvalente de l’Université.

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, a donné le coup d’envoi de cette édition. Dans son allocution, il a déclaré :

« Nous avons officiellement inauguré la 8ème édition des Jeux Universitaires de Guinée, en présence des autorités de la région de Labé. Toutes les universités, qu’elles soient publiques ou privées, sont mobilisées aujourd’hui pour participer à cet événement. Nous saisissons également cette opportunité pour mener des actions de sensibilisation, visant à transmettre des messages de paix et de responsabilité aux étudiants et jeunes de Labé. Nous exhortons les étudiants à faire preuve de calme, à jouer de façon fair-play et à tirer profit de ces rencontres pour échanger de manière constructive », a affirmé Alpha Bacar BARRY.

Il a aussi rappelé les valeurs du fair-play, de la tolérance, du respect, de la fraternité durant cette compétition.

Dans son discours de circonstance, le recteur de l’université de labé a souhaité la bienvenue à la délégation et a exprimé toute sa satisfaction sur le choix porté sur l’université de Labé pour abriter la 8ème édition des jeux universitaires de Guinée.

Le Recteur de l’Université de Labé, Dr Mohamed Chérif SOW, a invité toutes les personnes impliquées dans cette organisation à unir leurs efforts pour que cela soit une réussite.

Enfin après la visite du village olympique, la délégation s’est dirigée vers le stade pour donner le coup d’envoi de la première rencontre qui a opposé l’Université de Labé et l’Université de N’Zérékoré.

Il faut rappeler au compte de cette journée d’ouverture, deux matches de football ont opposés les Universités de Labé et N’Zérékoré en séries filles et garçons. L’Université de Labé a remporté 1-0 en série filles et 2-0 en série garçons.

Correspondant régionale: Kadiatou Tougue Diallo, pour Universite Actu.com