Home Campus Chine: Un Étudiant guinéen fait l’objet de torture

Chine: Un Étudiant guinéen fait l’objet de torture

Abdourahmane DIALLO, âgé de 28 ans est en Chine il y a de cela 6 ans pour les Études de Master en informatique. Il suivait d’autres formations avec des travaux dans la ville de Liaoning province. Suspecté d’emploi illégal pour 30 jours, il a été arrêté le 29 décembre 2021 et détenu par le bureau de la sécurité publique de Shenyang.

Selon son frère Thierno Amirou DIALLO, la police chinoise a adressé un courrier à l’ambassade de la Guinée en chine qui peine à s’intéresser au dossier.

« Dès l’arrestation de Abdourahamane Diallo, ils ont envoyé un courrier à l’ambassade et ils ont accusé réception depuis 30 décembre 2021. On a un autre petit frère qui est là-bas du nom de Alhassane Diallo, il a essayé de communiquer avec l’ambassade, mais chaque fois qu’il appelle on lui dit d’attendre », a-t-il fait savoir.

Poursuivant, il précise que l’état de santé de son jeune frère est critique, car il a été exposé à toutes sortes de violence. « Il s’est débrouillé pour avoir un téléphone pour contacter son cousin qui se trouve en Chine ça n’a duré qu’une minute ou deux, en même temps il avait envoyé un message vocal à sa sœur il dit qu’il souffre, qu’il a été torturé dans la prison, il a ses deux bras cassés », a déploré Thierno Amirou DIALLO.

C’est pourquoi il demande aux autorités guinéennes de s’impliquer activement dans ce dossier. « Nous leur demandons de s’impliquer de façon active pour que Abdourahmane Diallo retrouve sa liberté et surtout qu’il rentre en Guinée se traiter parce qu’il est malade, on craint même pour sa vie », a-t-il lancé.

Kalenews