Home College Congrès du SLECG : ‘’Nos camarades qui sont partis auprès de Kadiatou...

Congrès du SLECG : ‘’Nos camarades qui sont partis auprès de Kadiatou Bah et d’Abdoulaye Camara, chaque fin de mois, chacun d’eux a un sac de riz et un million’’

202
0
SHARE

La réélection de Dame Kadiatou BAH à la tête la tête du Syndicat Libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) la semaine dernière, a du mal à passer au travers de la gorge du camp d’Aboubacar SOUMAH. Ce lundi 20 novembre 2023, Mohamed Cissé, un des lieutenants d’Aboubacar SOUMAH, a porté des graves accusations sur le financement du congrès qui a propulsé Dame Kadiatou BAH à la tête du SLECG.

Selon lui, c’est Abdoulaye CAMARA, l’autre secrétaire général de l’USTG, qui a financé le congrès de Dame Kadiatou BAH.

’Vous n’êtes pas sans le savoir que, depuis le temps du Pr. Alpha Condé, Kadiatou Bah est toujours avec le Gouvernement, avec son ami Abdoulaye Camara, ils sont toujours là-bas. Je vais vous dire pourquoi les gens étaient comme ça, je vais vous expliquer la genèse. En 2018, jusqu’en 2022, vous avez vu ce qui s’est passé dans ce pays-là, comment Kadiatou Bah a saboté nos différentes grèves ici avec Abdoulaye Camara. Donc, Abdoulaye Camara, c’est un entrepreneur, il gagne de l’argent là-bas, mais comment ? C’est le gouvernement qui donne des projets. Donc, lui, il ne peut pas lutter contre le gouvernement, tout ce qu’il fait, c’est de défendre maintenant le gouvernement. C’est un entrepreneur, c’est là-bas, il a pris l’argent, il a donné à Kadiatou Bah pour financer ce congrès-là’’, a-t-il indiqué.

À en croire ce fidèle d’Aboubacar SOUMAH, leurs camarades qui ont pris part à ce congrès, chacun reçoit chaque fin de mois, une moto et un million de franc guinéen de la part d’Abdoulaye CAMARA.

‘’Et je mets quiconque aux défis, nos camarades qui sont partis auprès de Kadiatou Bah et d’Abdoulaye Camara, chaque fin de mois, chacun d’eux a un sac de riz et un million de franc guinéen. Celui qui le dément, dites-lui de venir mettre sa main sur le coran, parce que c’est ce que Aboubacar Soumah nous a habitué. Après ce congrès, certains soi-disant généraux qui sont venus de l’intérieur du pays, je prends l’exemple au niveau de Bobo Telémélé, il est parti avec une moto neuve. Il y a d’autres aussi qui sont là, ils sont avec des motos neuves, après les sacs de riz, on les distribue les motos’’, a-t-il accusé chez nos confrères de Sabari FM.

Le revelateur224