Home College Situation des Enseignants du privé : «Le département n’a pas une décision...

Situation des Enseignants du privé : «Le département n’a pas une décision à prendre quant à la gestion des enseignants du privé»,précise Ansa DIAWARA

Porte Parole du Ministère de l'Education National et de l’Alphabétisation,Ansa DIAWARA

Le Syndicat des enseignants du privé menace de boycotter la rentrée des classes si le gouvernement guinéen ne se penchait pas sur leur cause. A savoir, le paiement de leurs salaires durant cette période de crise sanitaire par leurs employeurs, les fondateurs de leurs écoles.

Face à cette situation, le porte parole du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ne tergiverse pas. Mohamed Ansa DIAWARA préfère trancher sur le vif : « il appartient aux fondateurs des différentes écoles de répondre à l’appel lancé par ces enseignants qui ne relèvent pas du tout de nous », martèle-t-il, mettant en avant le fait que les écoles privées exercent dans un cadre libéral.

Dans leur dernière déclaration, le SNEPGUI, a regretté la non-prise en compte du cas des enseignants du privé dans le Plan de riposte économique et sociale, alors qu’ils tirent le diable par la queue.

« Le département n’a pas une décision à prendre quant à la gestion des enseignants du privé. Certainement que dans les jours à venir, lorsque le gouvernement aura le pouvoir, en matière de subvention, c’est en ce moment que nous allons répondre à leur plainte. Mais, je ne vois pas en quoi cela peut nous intéresser », conclut le porte-parole du MENA.

Objectif224