C’est un autre bras de fer qui se profile à l’horizon. Le Syndicaliste exclu du SLECG Oumar TOUNKARA annonce une plainte pour diffamation contre Aboubacar SOUMAH, son désormais ex Secrétaire Général.
En cause, Aboubacar SOUMAH, a dans une récente sortie médiatique, accusé Oumar TOUNKARA d’avoir reçu 150 millions GNF de la part d’un membre du gouvernement, à l’effet de déstabiliser la structure syndicale.
Chez nos confrères de mosaiqueguinee.com ce lundi, 18 janvier 2020, Oumar TOUNKARA a balayé d’un revers de la main ces accusations. Selon lui, ce sont des allégations qui ne visent qu’à ternir son image.
« C’est un gros mensonge. Je n’ai jamais reçu de l’argent avec qui que ce soit, membre du gouvernement ou particulier, jamais je n’ai reçu…C’est fait à dessein, c’est pour juste me salir. Mais je porterai plainte pour diffamation le plutôt que possible contre lui, (Aboubacar Soumah). Comme ça, il va me dire quand j’ai reçu ça ? De qui j’ai reçu ? Et devant qui ? », a-t-il indiqué.
Et d’enfoncer le clou, Oumar TOUNKARA a volé dans les plumes de son ancien camarade.
« Aboubacar SOUMAH, c’est l’un des plus grands menteurs des fonctionnaires guinéens. Moi je ne suis pas venu au SLECG pour être un automate, un béni Oui-Oui ou bien un robot. Je lui ai dit mainte fois de faire un syndicalisme intelligent…», a-t-il conclu.