Home Ecole-Pro Labé : 250 Bacheliers Orientés à l’École normale d’Instituteurs (Directeur)

Labé : 250 Bacheliers Orientés à l’École normale d’Instituteurs (Directeur)

Plus de 200 bacheliers, de la session 2019-2020 n’auront pas à aller dans les Institutions d’Enseignement Supérieur de pays.

Et pour cause, ils ont tout simplement été orientés à l’Ecole Normale d’Instituteurs (ENI) de Labé par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Approché par nos confrères de mosaiqueguinee, le Directeur de l’ENI confie que certains ont déjà rejoint les classes alors que d’autres brillent pour le moment par leur absence.

Le directeur de l’Etablissement a par ailleurs mis en avant le traitement considérable de ceux-ci en termes de pécules.

« Cette année, il y a 250 bacheliers qui ont été effectivement orientés à l’ENI de Labé. Ils sont en train de venir maintenant là, beaucoup se sont fait inscrits et nous avoisinons la centaine maintenant. Ils viennent de tout le pays. Il y en a qui viennent de Siguiri, de N’zerekoré, ils viennent de partout. Le chronogramme de l’année scolaire est déjà connu, il y aura une date butoir qui sera déterminée par la direction nationale avec le cabinet de l’enseignement technique. Mais, il y a quand même quelque chose que le gouvernement Guinéen à fait de très important. C’est le moment de saluer cela à travers le ministère de l’enseignement technique a mis en place des mesures incitatives qui amènent les gens à être encouragés sur le plan pécuniaire à venir vers les filières d’enseignement et c’est 180 mille francs par mois », a confié N’fally OULARE.