Home Campus Espagne: L’Université Mercure International au Cœur du Projet DigItAfrica

Espagne: L’Université Mercure International au Cœur du Projet DigItAfrica

Participer au progrès de l’enseignement supérieur africain, voilà l’une des missions qui anime l’Université Mercure International de Guinée. L’Université a travers son Vice-Recteur, M. Ibrahima Sory Bah à pris part au lancement officiel du projet DigItAfrica, financé par l’Union Européenne à hauteur de 759 000 euros dans le cadre du programme ERASMUS.

Le projet DigItAfrica est une initiative ambitieuse visant à la transformation numérique de l’enseignement supérieur en Afrique. Il est coordonné par un consortium regroupant dix universités, provenant de quatre pays africains et de deux pays européens. L’objectif principal de ce projet est de renforcer la capacité des institutions d’enseignement supérieur africains en matière de gestion des fonds de l’Union Européenne.

Pendant cette rencontre de trois jours, les chefs de projets des différentes institutions se réunissent pour développer une expertise approfondie sur le système de gestion des fonds de l’Union Européenne, et pour établir des méthodes de travail efficaces entre les partenaires. Ce, dans le but d’atteindre les objectifs du projet. L’Université Mercure International est représentée à cette importante réunion par son Vice-Recteur et son Responsable des Ressources Informatiques et Pédagogiques.

Cette participation démontre l’engagement continu de l’Université Mercure International en faveur de l’amélioration de l’enseignement supérieur en Afrique et sa volonté de jouer un rôle actif dans des initiatives de grande envergure soutenues par des institutions internationales. Grâce à ce projet, l’université s’inscrit dans une dynamique de modernisation et de renforcement des compétences, contribuant ainsi à l’avancement de l’enseignement supérieur sur le continent africain.

L’Université Mercure International de Guinée affirme ainsi sa position de leader dans l’innovation éducative et sa volonté de contribuer activement à l’amélioration de l’enseignement supérieur en Afrique, tout en collaborant avec des partenaires internationaux pour atteindre des objectifs communs. Cette participation à DigItAfrica marque un pas de plus vers un avenir prometteur pour l’enseignement supérieur africain.

Universiteactu.com