Home College Lambanyi: Les élèves de l’ancien Saint Joseph en colère, la circulation perturbée

Les élèves du groupe scolaire Elhadj Ousmane SOUARE (ancien Saint Joseph) étaient dans la rue ce mercredi 18 octobre 2023, dans la matinée. Ils protestaient contre la destruction d’une partie de la clôture de leur établissement, pour une voie de passage menant à un bar.

Selon nos informations, ce sont les autorités locales qui ont pris cette décision. Ces élèves manifestants exigent de celles-ci, la réfection du mur démoli.

Dans leur protestation, ces élèves ont barricadé la route et perturbé, le passage de tout engin. Ils ont été, ensuite, rejoints par les agents des forces de l’ordre, qui les ont dispersés à coup de gaz lacrymogènes.

Il faut rappeler que le directeur de cette école et des élèves ont été arrêtés par les forces de l’ordre.

Mosaiqueguinee