Home Campus Enseignant Supérieur : Reprise effective des cours à l’université de N’zérékoré

Enseignant Supérieur : Reprise effective des cours à l’université de N’zérékoré

262
0
SHARE

Les enseignants chercheurs et étudiants de N’zérékoré ont massivement répondu présent ce lundi à l’université de N’zérékoré, sise à Niankoyapkala. Toutes les dispositions ont donc été prises pour une rentrée universitaire réussie, selon le recteur Docteur Oumar KEITA qui annonce par ailleurs que ce sont au total 1959 nouveaux étudiants qui sont orientés dans ce temple du savoir.

« Les étudiants et le corps professoral sont présents. Nous avons pris toutes les dispositions pédagogiques pour la reprise des cours. Cette année nous avons trois facultés. La faculté des sciences techniques avec quatre départements : Mathématiques, Chimie, Physique et Biologie. La faculté des sciences de l’environnement avec quatre départements aussi : Génie l’environnement, gestion des ressources naturelles, météorologie et hydrologie. La nouveauté, la faculté des lettres et des sciences humaines a ouvert ses portes, pour le moment avec trois départements : Géographie, Sociologie et l’Anglais.Cette année, nous avons accueilli 1950 étudiants précisément. Le nombre d’étudiants est près de 4000, pour toute l’université de N’zerekoré », a-t-il indiqué.

L’Université de N’zérékoré a enregistré cette année les options humaines, ce qui est une nouveauté selon le recteur qui invite les étudiants et enseignants chercheurs à plus d’engagement pour une année réussie.

’Nous conseillons tous les étudiants afin que cette rentrée universitaire soit une année de réussite sur les plans pédagogiques, des disciplinaires et la stabilité dans les institutions de l’enseignement supérieur. Être enseignant chercheur c’est obéir à des règles de conduite. Donc l’université de N’zérékoré ne badine pas avec ces règles. Je pense que ce qui est passé des années précédentes a servi de leçon. Aujourd’hui, tous les enseignants chercheurs ont acquis une expérience de maturité dans ce sens », a conclu Dr Oumar KEITA.