Home Campus Kindia: Rentrée Universitaire effective, plus de 3000 nouveaux étudiants attendus

Après plusieurs mois de vacances, les étudiants, encadreurs et Enseignants-Chercheurs de Kindia, ont repris le chemin des Universités ce lundi 16 octobre 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Cette reprise intervient après l’orientation des nouveaux étudiants admis au baccalauréat session 2023, au mois de septembre dernier.

Contrairement à la rentrée scolaire, la rentrée Universitaire a connu de l’engouement à Kindia. Plusieurs étudiants étaient présents dans l’enceinte, mais aussi dans les salles de classes de l’institution pour démarrer les cours.

’Nous avons eu l’impression que nous sommes là presque une semaine et cette réponse des étudiants est très saluée, nous sommes très satisfaits, nous remercions les étudiants qui sont venus et nous leurs rassurons qu’ils ne vont pas regretter pour cette année universitaire comme d’habitude d’ailleurs’’, a indiqué Pr. Daniel LAMAH, recteur de l’Université de Kindia.

Selon Magaté CISSE, le directeur général adjoint de la scolarité de l’université de Kindia, tout est modernisé comme l’a souhaité la ministre de l’enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.

‘’Nous avons cherché davantage à innover dans ce sens. Aujourd’hui, nous vous créé une plateforme à travers laquelle, les étudiants s’inscrivent et se réinscrivent et tout le processus d’inscription et de réinscription se fera en ligne’’, a-t-il précisé.

Pour cette première journée de la rentrée universitaire, les étudiants ont été bien servis en terme de conseils, de la part du recteur de l’université de Kindia.

‘’Je suis très content, parce que c’est ma première fois d’être à l’université. On nous a conseillés au travail, à la discipline, au comportement et de se concentrer sur nos études’’, a déclaré Aboubacar Sidiki Diakité, étudiant en L1 géographie.

Cette année, l’université de Kindia va accueillir un peu plus de 3000 nouveaux étudiants. Des étudiants qui seront répartis dans les différents départements des quatre facultés.