Home College Viol et assassinat de l’écolière Aissata TAMBASSA à Dubréka : Le ministre...

Viol et assassinat de l’écolière Aissata TAMBASSA à Dubréka : Le ministre Guillaume HAWING dans la famille mortuaire

Après le passage des autorités à la base (IRE de Kindia, DPE de Dubreka, Préfet et Sous-Préfet), le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation accompagné du chef de cabinet, des conseillers et nombreux de ses cadres, s’est rendu ce lundi 16 octobre 2023 dans la famille de la défunte.

Feue Aïssata TAMBASSA âgée de 9 ans, était une élève du niveau CP2 au Groupe scolaire Aboubacar SOMPARÉ dans la commune urbaine de DUBREKA. Elle a été retrouvée violée et tuée par des inconnus et le corps abandonné dans les toilettes de son école. L’annonce de la triste nouvelle a plongé toute famille éducative dans une profonde consternation.

Le Ministre Guillaume HAWING a adressé au nom du chef de l’Etat, du gouvernement et de la famille éducative, ses condoléances attristées aux parents biologiques de la fille et à toute la communauté. Il s’est ensuite rendu sur les lieux du crime notamment dans les toilettes de l’école où la défunte a été retrouvée morte.
Prières et bénédictions ont été dites pour le repos de l’âme de la petite Aissata TAMBASSA.

CCRP/MEPU-A