Home Campus Rentrée Universitaire 2023- 2024 : Forte affluence à Julius NYERERE de Kankan

Rentrée Universitaire 2023- 2024 : Forte affluence à Julius NYERERE de Kankan

La rentrée universitaire 2023-2024 a été effective, ce lundi 16 octobre 2023 sur toute l’étendue du territoire national.

À Kankan les autorités universitaires et étudiants étaient massivement mobilisés pour la montée des couleurs avant de rejoindre les salles de classe.

Satisfait de la mobilisation des étudiants, Moustapha SANGARE, recteur de l’Université Julius Nyérere de Kankan est revenu sur les réformes engagées au sein de son institution.

« Cette année, la nouveauté est que les inscriptions et réinscriptions vont au même moment que les cours. Donc, comme vous le constatez à l’université de Kankan, tout est en place. Les étudiants sont venus massivement et les enseignants sont déjà prêts pour dispenser les cours. Les inscriptions ont démarré depuis le matin. La scolarité a tout mis en place. Tout est mis au point pour bien démarrer les cours. Mais vous savez les étudiants qui font L2 et L3 sont bien informés sur les documents à fournir pour l’inscription, pour les nouveaux nous allons les accueillir pour les mettre à jour aussi. Mais bien avant l’accueil, ils vont lire les affiches pour connaître les documents à fournir », a-t-il indiqué.

Aminata DIALLO a été orienté au département de biologie à l’Université Julius Nyérere de Kankan. Elle livre ses sentiments.

« Je suis très émue ce matin, c’est ma première journée à l’université de Kankan. Bien que je suis de Kankan, venir ici en tant que étudiante me réconforte vraiment. Parce que beaucoup de personnes n’aiment pas être orientées dans la ville où elles ont fait le bac mais pour moi c’est une joie totale, car être orientées à l’université de Kankan était un rêve pour moi », a-t-elle souligné.

Mosaiqueguinee