Pour une rentrée Universitaire réussie, une réunion préparatoire a été tenue ce week-end à l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké dans la salle de réunion du bloc pédagogique à l’initiative de la Direction Générale. La réunion a regroupé le corps professoral, les responsables des différents Départements et Services de l’Institut.
Présidée par le Directeur Général, 𝐃𝐫 𝐃𝐚𝐨𝐮𝐝𝐚 𝐊EITA a tout d’abord rappelé les exigences du 𝐌𝐄𝐒𝐑𝐒𝐈 celles liées à l’application des textes, notamment le Décret et l’arrêté portant revalorisation des bourses d’entretien. Le 𝐃𝐆 a instruit tous les responsables à veiller à une application juste de ces nouvelles mesures.
Après l’honneur était venu au 𝐃𝐆𝐀/É𝐭𝐮𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫 𝐎𝐮𝐦𝐚𝐫 𝐁𝐚𝐫𝐨𝐮 𝐊ABA de présenter activités pédagogiques prévisionnelles pour l’année universitaire 2022-2023, avant d’annoncer plusieurs autres changements dans les programmes pédagogiques dès la reprise notamment l’équipement de toutes les salles de classes en vidéoprojecteurs et écrans et l’instauration des soutenances au niveau licence qui feront partie des grands changements de cette entrée.
Le 𝐃𝐆𝐀/𝐑𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐃𝐫 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐲 𝐂ISSE a fait une présentation succincte sur les dispositions prises au niveau du programme de master et Doctorat, le journal de l’Institut et le musée.
Le Directeur du 𝐂𝐄𝐌𝐒 ainsi que celui du laboratoire ont aussi donné brièvement les différentes activités prévues dans leur structure respective.
En dernier point, le 𝐃𝐆 a donné les informations relatives aux différents travaux d’infrastructures au sein de l’Institut. Notamment la rénovation des dortoirs des étudiants.
SCRP/ISMGB